Comment enregistrer et activer AOMEI Cloner ?

PublicSara Posté par PublicSara Mis à jour le 22/09/2025

Après l'achat du logiciel, vous recevrez un code de licence. Il existe deux façons d'activer le programme : l'enregistrement en ligne et l'enregistrement hors ligne.

Enregistrement en ligne

En général, si votre ordinateur est connecté à Internet, vous pouvez utiliser l'enregistrement en ligne pour enregistrer le logiciel.

1. Pour activer le programme, il vous suffit de lancer AOMEI Cloner et de cliquer sur le bouton « Menu » - « S'enregistrer ». Si vous installez la version non enregistrée (AOMEICloner.exe), la fenêtre d'enregistrement s'ouvrira automatiquement au démarrage du logiciel.

Menu - s'enregistrer

2. Saisissez le code de licence dans le champ d'enregistrement et cliquez sur le bouton « Enregistrer ». Une fois l'enregistrement réussi, la mise à niveau vers la version achetée sera effectuée.

Enregistrer

3. Une fois le code vérifié avec succès, une fenêtre d'enregistrement réussie s'affichera.

Enregistrement réussi

Remarques :

Pour éviter toute erreur de saisie, il est préférable de copier-coller la clé de licence dans le champ d'enregistrement. (Par exemple, il est facile de mal interpréter la lettre « O » et le chiffre « 0 ».) Veuillez ne laisser aucun espace avant et après le code d'enregistrement lorsque vous l'insérez dans la case d'enregistrement. Veuillez également vous assurer que la connexion Internet est stable.

Enregistrement hors ligne

Pour activer un ordinateur sans connexion Internet, vous pouvez effectuer un enregistrement hors ligne. Veuillez noter que la clé hors ligne doit être générée individuellement.

1. Démarrez AOMEI Cloner sans connexion Internet, puis cliquez sur le bouton « S'enregistrer ». Une fenêtre d'enregistrement hors ligne (ci-dessous) s'ouvrira. Connectez-vous ensuite à Internet et ouvrez l'URL (https://www.aomeitech.com/get-offline-key.html) dans la fenêtre d'enregistrement hors ligne comme suit. Vous pouvez également ouvrir l'URL sur un autre ordinateur connecté à Internet.

Enregistrement hors ligne

2. Saisissez votre code de licence et votre code machine (copiez-les depuis la fenêtre d'enregistrement hors ligne) sur la page d'accueil pour obtenir une clé hors ligne.

Obtenir une clé hors ligne

3. Vous obtiendrez enfin une clé hors ligne. Vous pouvez la copier-coller dans le champ « Clé hors ligne » et cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour vous enregistrer.

FAQ :

Q : Peut-on migrer la licence vers un autre ordinateur (Contrat de licence) ?

R : En règle générale, le TITULAIRE DE LA LICENCE n’est pas autorisé à louer, vendre, donner en location ou céder le Logiciel à un tiers, de quelque manière que ce soit. Cette licence est incessible et incessible, sauf dans des circonstances limitées. Ces circonstances limitées incluent : (i) la panne de l’ordinateur d’origine sur lequel la licence du Logiciel a été déployée ; et (ii) sa désuétude. Dans ce cas, la licence est transférable vers un ordinateur de remplacement. Si vous devez transférer la licence vers un nouvel ordinateur dans les circonstances ci-dessus, veuillez contacter l’équipe d’assistance pour réinitialiser les licences.

Q : L’enregistrement a échoué. Le code de licence a dépassé le nombre maximal d’enregistrements autorisés. Veuillez acheter un nouveau code de licence pour vous enregistrer.

R : En règle générale, ce code d’enregistrement de l’édition AOMEI Cloner Pro prend en charge l’enregistrement limité d’appareils. Si vous remplacez le matériel, le système, etc., il sera reconnu comme un nouvel appareil. Si vous remplacez l'ordinateur, le code d'enregistrement ne pourra pas être utilisé sur le nouvel appareil en raison de restrictions d'enregistrement. Veuillez consulter le contrat de licence pour contacter l'équipe d'assistance afin d'obtenir de l'aide.

Q : Échec de l'enregistrement, code d'enregistrement invalide. Veuillez racheter le code d'enregistrement pour vous enregistrer.

R : Cela signifie que le code de licence est incorrect. Veuillez vérifier si vous avez copié le mauvais code. Ou bien, vous utilisez un code de licence dans la fenêtre hors ligne pour vous enregistrer directement. Si vous ne parvenez pas à confirmer le code de licence correct, veuillez contacter l'équipe d'assistance et indiquer votre numéro de commande pour vérification.

Q : Échec de l'enregistrement. Votre code de licence a expiré. Veuillez acheter un nouveau code de licence pour vous enregistrer.

R : Si vous utilisez une licence annuelle et que vous ne la renouvelez pas, veuillez confirmer si elle a expiré. Si oui, vous devez acheter un nouveau code de licence.

Q : Après une inscription hors ligne, puis-je utiliser la version payante une fois le réseau connecté ?

R : Oui, si le code de licence est toujours valide, vous pouvez continuer à utiliser la version payante sur le même ordinateur après une première inscription hors ligne. La version payante reste valide même si le réseau se connecte ultérieurement.